Le tissu africain est l’un des vêtements les plus connus de toute l’Afrique et est devenu un symbole de la tenue traditionnelle africaine. Il est surtout connu sous le nom d’izinduna ou d’izinza en zoulou et en xhosa et d’impiza en swahili.
La qualité du tissu africain
Le tissu africain est utilisé depuis de nombreux siècles en Afrique pour toutes sortes de vêtements tels que des jupes, des chemises, des turbans et des enveloppes, pour ne citer que quelques articles. Les tissus africains sont souvent utilisés comme vêtements, literie ou décoration. Certaines femmes africaines portent une écharpe en tissu africain comme alternative au port de vêtements occidentaux comme les jupes et les chemises, tandis que d’autres l’utilisent comme un type de vêtement traditionnel.
Les tissus africains sont brillants et colorés et sont donc très agréables à porter. Les imprimés des tissus africains sont souvent différents des imprimés occidentaux. Un imprimé n’est pas nécessairement de la même couleur qu’une autre partie de l’imprimé, mais peut être d’autres couleurs.
Les vêtements africains existent depuis des siècles. Il a influencé de nombreuses cultures en Europe, en Asie et en Amérique. Aujourd’hui, il occupe une place importante sur la scène de la mode dans le monde entier.
Le pagne africain moderne
Le pagne africain moderne n’est pas seulement un morceau de tissu. C’est une déclaration. Elle dit au monde que vous êtes unique.
Lorsque vous pensez à la mode africaine, vous pouvez penser aux vêtements imprimés et colorés portés par les hommes de nombreuses tribus différentes. Mais la plupart des femmes portent traditionnellement des pagnes comme ceux de cette catégorie.
Ces vêtements sont généralement fabriqués en coton, car c’est une matière confortable qui respire facilement. Les pagnes sont des vêtements assez simples, avec peu de fioritures et pas de poches, ce qui les rend faciles à laver et à entretenir – une considération importante dans les climats chauds où les vêtements ont tendance à transpirer et à se salir rapidement.
En ce qui concerne les vêtements africains, il y a beaucoup plus de variété que de simples pagnes. En fait, il existe tellement de formes différentes qu’il est difficile de donner des conseils généraux sur les couleurs et les motifs considérés comme traditionnellement “africains”. Cependant, les vêtements colorés sont populaires dans de nombreuses tribus, et la broderie est souvent utilisée pour donner aux motifs un intérêt visuel supplémentaire.
De nombreuses célébrités portent ces pagnes africains lors de différents événements et concerts. Ils sont élégants sur elles ainsi que sur toutes les autres femmes qui veulent être à la mode tout en étant confortables.