La nouvelle saison est presque à nos portes. C’est pourquoi il est temps de bien regarder vos vêtements. Il est temps de préparer votre garde-robe au printemps. Lisez ces conseils pour préparer votre garde-robe pour la prochaine saison !
Classer les vêtements par saison
Maintenant que le temps commence à se réchauffer, il est bon de jeter un œil aux vêtements qui traînent actuellement dans votre placard. Avez-vous certains vêtements que vous portez à chaque saison ? Vous aimez votre chemisier Marc Cain préféré ? Ou les vêtements ne conviennent-ils qu’à l’automne et à l’hiver ? Déterminez et jetez un regard critique sur ce que vous pouvez entreposer afin de faire place petit à petit à vos affaires d’été.
Vous avez certains vêtements dans votre garde-robe à chaque saison. Pensez à une belle robe ou à votre joli pantalon Cambio. Vous pouvez très bien ranger certains articles, tels que des cols roulés. Plus votre garde-robe est rangée, plus il devient clair et facile de choisir votre tenue au quotidien. Vous voyez immédiatement ce que vous avez et ce avec quoi vous pouvez éventuellement le combiner.
Faire le ménage de votre garde-robe
Soyez vraiment critique au cours de ce processus. Ranger ses vêtements dans des boîtes de rangement puis les remettre au grenier est la solution la plus simple, mais pas la plus efficace. Regardez attentivement chaque vêtement. N’avez-vous pas porté ce vêtement au cours de la dernière année ? Et vous ne prévoyez pas de le porter dans l’année à venir ? Vendez-le ou donnez-le à un ami ou peut-être même au magasin d’aubaines ou à un autre organisme de bienfaisance.
Il est également agréable d’accrocher ou d’étendre vos vêtements par catégorie ou par couleur. Il offre une vue d’ensemble, la paix et l’équilibre dans votre garde-robe.
Les tendances cette saison
Bien sûr, il ne faut pas oublier les tendances. Ce printemps et cet été, la couleur est très importante. Vous pouvez le rendre aussi coloré que vous le souhaitez. Envie d’associer un haut rose avec un pantalon ou une jupe verte ? vas-y meuf! Et le denim sur denim est là aussi pour rester !
Côté chaussures, on passe d’un extrême à l’autre : la tendance des sneakers moches va rester un moment, mais les chaussures minimalistes et classiques ont toujours du bon aussi. Aussi cliché que cela puisse paraître : ne suivez pas aveuglément les tendances, mais personnalisez-les et portez ce dans quoi vous vous sentez à l’aise. Vous pouvez immédiatement voir quand quelqu’un ne se sent pas à l’aise dans certains vêtements.